Pour qui ?
La Décompression Neuro-Vertébrale informatisée, peut être pratiquée dès l’enfance, à partir de l’âge de 10 ans
( âge à partir duquel disparait la vascularisation externe du DIV) jusqu'à la sénescence (90 ans) .
Cependant, une forte ostéoporose fait partie des contre-indications et nous oblige à vous refuser ce traitement.
​
La tranche d'âge qui utilise majoritairement la DNV et sur qui elle apporte le plus de bienfaits est celle autour de 50 ans, âge à partir duquel se dégrade de manière accélérée les disques ( diminution du nombre de protéines GAG, et H20).
Enfants
Pour les enfants, dès l’âge de 10 ans:
Afin de prévenir les déformations vertébrales de l’adolescence (scoliose), en luttant ainsi contre les mauvaises habitudes, notamment un matériel scolaire mal adapté (cartable trop lourd)
Pour corriger des déséquilibres liées à des blessures lors d’activité extra-scolaires, ou encore des malpositions pour celles et ceux qui jouent d’un instrument de musique, les compensations posturales aussi liées
aux éventuelles chutes en jouant au parc , un matelas mal adapté qui leur ferait prendre de mauvaises positions dans la nuit, et enfin, comme l’ont déjà pris en compte certains pays qui pratiquent le yoga dans les écoles,
pour remédier à un état de stress, qui pourrait leur faire perdre confiance en eux,
​
(la Décompression Neuro-Vertébrale agissant notamment sur l’ouverture du plexus solaire
sous l’appendice xyphoïde suspendu au sternum).
​Adolescents
​Pour détendre leurs muscles, souvent malmenés par les fameux bancs en bois des amphithéâtres trop durs, et sur lesquels ils doivent passer des heures.
Pour lutter contre le trac , la panique lors des préparations d’examens, la décompression permettant d’ouvrir le diaphragme et le plexus solaire.
Pour aider à de meilleures capacités de concentration et de mémoire, la décompression cervicale contribuant à améliorer l’irrigation du cerveau
Sportifs
La DNV permet également d’accompagner des entraînements sportifs de haut niveau. Les temps de récupération se trouvent diminués et les sensations de douleurs suite à un effort intense ou à des chocs sont nettement diminuées, notamment concernant la course à pied.
​
Il est recommandé de faire une séance le lendemain d’un semi-marathon par exemple.
Cela permet de réoxygéner les muscles (voie aérobie), et d’éliminer ainsi l’acide lactique produit par la dégradation du glucose (voie anaérobie)
Adultes
Si vous travaillez dans un bureau, et à fortiori sur ordinateur, et que les règles d’ergonomie ne sont pas respectés (hauteur du siège, distance avec l’écran du PC, orientation de celui-ci, position des avants-bras….)
Si vous êtes souvent debout, ou amené à porter des charges lourdes dans le cadre professionnel.
Seniors
Pour lutter contre les raideurs matinales, caractéristiques de l’arthrose
Pour redresser la colonne, en favorisant l’influx nerveux et ainsi retonifier les muscles profonds et superficiels
Pour retrouver et optimiser le fonctionnement viscéral devant la colonne via le système neurovégétatif.